Impressionnant », « bluffant », « magique ». Tels sont les mots qui viennent à la bouche des clients du nouveau restaurant Au Comptoir vénitien, situé route de Vezin. « C’est vrai, c’est un peu excentré mais jamais nous n’aurions pu réaliser cette structure en centre-ville. Et puis ce n’est pas le bout du monde non plus », soulignent les propriétaires Dominique et Robert Houdbine.
La structure ? C’est « la plus belle sur Rennes », selon le couple. C’est un bâtiment qui fait penser à une cathédrale, par sa hauteur sous plafond. Le Comptoir vénitien est un restaurant, mais on est loin de la représentation que l’on s’en fait habituellement. Ici, tout a été pensé pour que le client se sente à l’aise. « Avec une surface globale de 800 m2, dont un balcon et une terrasse, il y a de l’espace. On respire. »

Pizza, risotto, antipasti
Pour le reste, le couple n’a pas mégoté sur le mobilier fabriqué en Italie, la vaisselle ou encore les équipements dernier cri de la cuisine. Le top, ce sont les fauteuils recouverts de tissus Christian Lacroix. Résultat, le cadre est sobre, épuré et chic.

La touche finale a été d’implanter un pin au coeur du restaurant. « Juste pour rappeler notre fibre écolo, pas seulement pour faire joli. Nous avons d’ailleurs tenu à ce que le toit soit végétalisé pour y installer une ruche. »

Article Ouest-France